Être en présence,
en attention

Développer l’attention est au cœur de l’enseignement de ce stage, première étape de notre programme « Sagesse en entreprise ».

Durant ces trois journées, les temps de méditation assise, de marche et d’échange, développent l’attention à ce qui se passe en soi, à l’environnement et à l’action. L’Attention développée dissout aisément les obstacles et les blocages.

Ce stage apporte sérénité et apaisement des tensions intérieures. En conséquence, la disponibilité mentale augmente et ouvre sur une plus grande agilité intellectuelle. La personne peut alors agir en pleine conscience.

Les objectifs immédiats de ce stage sont :

  • Augmenter et déployer son attention
  • Développer une cohérence intérieure
  • Accueillir le changement
  • Mieux gérer le stress

Augmenter et déployer son attention

Être attentif :

  • A soi, la connexion à ce qui se passe en soi, aux aspirations, source de sérénité.
  • A ses actions, y compris aux automatismes, une remise en vie.
  • A son environnement, qui articule la relation à l’autre et l’action à ce qui est, en intelligence. Une ouverture vers l’action en pleine conscience.

Développer une cohérence intérieure

Acoa développe les conditions de l’alignement. La cohérence entre nos aspirations profondes, notre façon d’être, de penser et d’agir. On apprend à connaître ses aspirations, à se dégager des croyances non compatibles et à articuler automatismes et aspirations.

Accueillir le changement

Héraclite disait : « Rien n’est permanent sauf le changement ». Acoa place le changement et son acceptation comme point de départ du chemin vers une plus grande sagesse individuelle et collective. Et aussi tout simplement d’un mieux-vivre personnel.

Mieux gérer le stress

Acoa transmet deux techniques pour sortir immédiatement du stress et désactiver chaque stress ancré dans notre système et qui continue à impacter nos expériences. Une vraie hygiène de vie.

Témoignage de participants

Dans ma vie de tous les jours, lorsque le matin ou au cours de la journée, je sens par exemple l’enthousiasme ou au contraire un certain pessimisme me gagner je prends du recul en identifiant cet état d’esprit. Je le prends juste pour ce qu’il est, quelque chose qui change sans cesse.

C’est de l’ordre de l’expérience, expérience intime, mon conseil est “faites votre expérience ».

Marguerite créatrice de start up