Sagesse en entreprise,
un parcours de stages graduel

Avec son programme de formations « Sagesse en entreprise », Académie Conscience et Action propose un enseignement progressif en trois stages de trois jours.

Chaque stage est l’occasion d’échanges sur les acquis des stages précédents, pour effectuer des réglages, qui s’intègrent d’autant plus aisément que chaque stage contribue à l’amélioration des pratiques des stages précédents.

Des transformations significatives sont acquises dès l’issue d’un stage. Ceci étant, la poursuite de la pratique, de façon formelle ou dans l‘activité, permet une poursuite de cette progression. Des consignes en ligne permettent aux stagiaires de reprendre aisément les pratiques, au-delà des stages.

Le changement de paradigme que l’Académie Conscience et Action propose à la capacité à améliorer les situations d’entreprise les plus diverses. Acoa est à même d’accompagner son déploiement au sein de l’organisation via des actions de coaching et la mise en place d’un soutien spécifique.

Ce programme a été pensé pour répondre aux enjeux actuels des entreprises :

  • L’engagement et la motivation des collaborateurs.
  • La créativité et la prise d’initiative.
  • Un leadership bienveillant et durable.

Stage 1 : Être en présence

Développer l’attention à ce qui se passe en vous, à vos actions, à votre environnement. Ce stage apporte sérénité et apaisement des tensions intérieures. En conséquence, la disponibilité mentale augmente et ouvre sur une plus grande agilité intellectuelle. La personne peut alors agir en pleine conscience.

Stage 2 : Vivre en ouverture

Appréhender l’ouverture authentique à l’autre comme à l’expérience. Les participants adoptent une posture calme et bienveillante en pleine conscience. De ce sentiment de plénitude naît une ouverture aux autres et à la diversité des expériences. La confiance en soi grandit et, avec elle, le courage et l’engagement dans l’action.

Stage 3 : Agir en justesse

Prendre conscience des mécanismes qui régissent les perceptions, via l’expérience non intellectuelle. Les bénéfices de cet enseignement permettent de se sentir à l’aise dans un flux d’informations multiples et complexes, d’apprendre à se déployer dans l’expérience, pour être en capacité de décider et d’agir avec justesse.

Un cadre propice
au recul et au travail sur soi

Depuis 2015, les stages sur déroulent en résidentiel, au Cap Hornu, en Baie de Somme, dans un cadre naturel propice au recul et au travail sur soi.