Espace Stagiaire

Entretenir les apports reçus lors des stages

Les compréhensions non intellectuelles expérimentées lors des stages changent les habitudes des stagiaires. Elles induisent une posture plus dans l’attention, la présence, l’ouverture… Pratiquer les exercices que nous proposons ici va aider à inscrire ces apports dans la durée. Cette aspiration peut naître après le stage ou de façon décalée, voire très décalée.

Changer ses habitudes durablement

Pour entretenir et poursuivre la progression de certaines capacités comme la présence ou pour restaurer certains états comme l’ouverture à l’expérience, il suffit de réserver un temps particulier . Les techniques transmises pendant les stages sont parfaitement intégrables à la vie de tous les jours à condition de modifier légèrement son organisation. Elles permettent, d’ancrer des compréhensions, qui prennent le pas sur les anciennes tendances, de diminuer jusqu’à leur disparition les efforts pour atteindre aux expériences et aux comportements visés.

Les podcats fournis ci dessous contiennent des bases multiples pour permettre aux stagiaires de pratiquer des méditations formelles non guidées. Ces méditations, sont d’une part adaptées au développement du calme et au développement d’expériences fortes.

En complétant les techniques intégrées à l’activité elles induisent un engagement plus fort dans la progression, une progression encore plus rapide dans l’activité. Ce qui est la finalité. Un suivi est par ailleurs disponible pour chaque stagiaire pour clarifier les éléments nécessaires à son chemin


Nous vous proposons :

des exercices courts de méditation pour les stagiaires de niveau 1
En savoir plus

deux exercices de perfectionnement à la méditation pour les stagiaires de niveau 2
En savoir plus