Pourquoi Académie Conscience et Action ?

Académie Conscience et Action propose une méthode alternative pour former les individus comme les entreprises à faire face aux défis actuels.

Un chemin vers les défis actuels

Lancée depuis 2014, cette méthode inspirée par des techniques méditatives et de pleine conscience a désormais fait ses preuves. En donnant à chacun les outils pour appréhender un monde en constant changement, nos formations peuvent répondre effectivement aux problématiques récurrentes de l’entreprise comme de ses collaborateurs.

Une économie disruptive

L’entreprise d’aujourd’hui évolue dans un système marqué par l’accélération. La croissance du nombre d’informations et de connexions entre ses acteurs devient exponentielle et par-delà des frontières. Elle fait face chaque jour à l’émergence de technologies disruptives.

Dans cette économie globale, le seul objectif de pérennité met l’entreprise face à des dilemmes. Comment avoir une vision à long terme quand le futur est incertain et la pression sur le court-terme forte ? Comment combiner la performance individuelle et le collectif ? Et comment se spécialiser dans un monde en mutation permanente ? Ou encore comment orchestrer efficacement les processus, tout en développant l’intelligence métier ? Etc …

Permettre aux acteurs de l’entreprise de vivre cette transformation en progressant en sagesse, c’est la mission que se donne l’Académie Conscience et Action.

Un projet qui s’adresse à ceux qui se sentent responsables

Nous nous adressons à tous les décideurs et acteurs qui, face à ce constat, se sentent en responsabilité, et envisagent la situation avec lucidité. A ceux et celles qui s’interrogent sur la pertinence de la répétition de comportements ou de l’application de nouvelles théories ou techniques. Ces innovations s’ajoutent à celles déjà en place pour répondre aux enjeux de l’entreprise. Enfin, nous nous adressons à celles et ceux qui envisagent que le potentiel sous employé pourrait se révéler. Car d’autres perspectives peuvent s’ouvrir, en changeant de posture, en changeant de point de vue.

Notre programme de stages se propose de développer une sagesse non intellectuelle. Grâce à cette méthode, les individus deviennent capables d’accueillir les événements avec sérénité. Malgré les changements, ils apprennent à recréer une liberté intérieure et un sens. Les décisions et les actions sont justes et vécues en plénitude.

Laisser un commentaire